Mercedes-benz.by


Le TourismoUn placement sûr



Qu'attendre d'un véhicule Mercedes-Benz ? Le maximum !Il y a les autobus/autocars classiques et puis, il y a les véhicules Mercedes-Benz. Dans un en-vironnement concurrentiel plutôt rude, l'étoile fait toute la différence. L'acquisition d'un véhicu-le Mercedes-Benz vous assure en effet une longueur d'avance sur vos concurrents et le meil eur investissement pour votre entreprise.
A la pointe du progrès. Depuis toujours, Mercedes-Benz marque de son empreinte le segment des autobus/autocars
comme aucun autre constructeur au monde. Bien sûr, on se souvient que Carl Benz a construit en 1895 le tout pre-
mier autobus/autocar. Mais ce n'est pas tout. Depuis cette date, Mercedes-Benz n'a cessé de perfectionner ses véhicu-
les pour en faire un moyen de transport hautement performant, parfaitement sûr et très respectueux de l'environne-
ment. Aujourd'hui, les autobus/autocars Mercedes-Benz vous proposent des solutions novatrices qui vous permettront
de relever tous les défis de l'avenir – pour que, demain encore, votre entreprise conserve une belle longueur d'avance
sur ses concurrents. Tel est l'engagement que nous prenons.


Les points forts du Tourismo.
Chez vous aussi, le Tourismo saura très vite se rendre indispensable. Ce véhicule ultra polyvalent et confortable présente toutes les qualités requises pour assurer jour après jour le succès de vos activités dans le secteur touristique.
Un autocar polyvalent. Le Tourismo est l'un des autocars
Le voyage sous une bonne étoile. Faites votre choix :
de tourisme les plus appréciés des professionnels et des selon la mission que vous souhaitez lui confier, le voyageurs sillonnant les routes d'Europe. Cet autocar po- Tourismo est disponible en 3 variantes de longueur of- lyvalent est aussi économique et possède un large choix frant de 51 à 59 places assises en version 3 étoiles. Le d'équipement. Il convainc non seulement par son confort Tourismo M existe en version 2 ou 3 essieux. Quelle haut de gamme mais aussi par un niveau de sécurité to- que soit la formule choisie, vous bénéficiez toujours des talement inédit dans cette catégorie de véhicules. Animé atouts Mercedes-Benz : une qualité haut de gamme et par des moteurs propres et sobres Euro V couvrant une des finitions irréprochables pour de très longues années plage de puissance de 260 kW à 315 kW, le Tourismo ga- d'utilisation. Le Tourismo a en outre très fière allure. Son rantit un plaisir de conduite maximal.
design moderne et fonctionnel signale son appartenan-ce à la marque Mercedes-Benz et son attachement aux valeurs de l'entreprise.



Coup de frein sur les coûts !Exploitation maximale et coûts réduits : tel es sont les deux conditions indispensables pour perdurer aujourd'hui sur le difficile marché du transport de tourisme. Le Tourismo a justement été conçu pour répondre à ces deux exigences.
Une somme d'atouts à votre actif. Avec son prix at-
Incroyablement polyvalent. Son excellent rapport prix/
trayant et ses coûts d'exploitation particulièrement fai- performances fait du Tourismo un allié irremplaçable, en bles, le Tourismo se révèle être dès le départ un investis- particulier dans le transport touristique, un segment de sement rentable. Ses composants éprouvés et ses longs marché aujourd'hui très disputé. Le Tourismo se présente intervalles de maintenance réduisent également vos comme la solution idéale pour remplir dans ce secteur coûts sur le long terme. Ajoutons-y aussi les moteurs mo- des missions variées : excursions à la journée, navettes dernes Euro V dotés de la technologie diesel BlueTec® hôtel-aéroport ou voyages au long cours. Il vous est pro- Mercedes-Benz, qui présentent un faible taux d'émission posé en trois longueurs et est disponible en 2 ou 3 es- et une consommation réduite de carburant.
sieux. Son équipement très complet saura répondre à tous vos besoins.
En cas de maintenance ou de réparation, le Tourismo vous permet là encore de faire des économies avec des interven-tions largement simplifiées. Aux quatre coins de l'Euro-pe, notre réseau SAV particulièrement dense vous garantit par ailleurs des immobilisations réduites. Et si vous sou-haitez revendre votre Tourismo à la fin de sa longue car-rière dans votre entreprise, sachez que vous pourrez alors inscrire une valeur de revente largement supérieure à la moyenne.



Priorité à la sécurité.
L'autocar figure au nombre des moyens de transport les plus sûrs au monde. Les innovations de Mercedes-Benz ont largement contribué à cet état de fait. Découvrez par vous-même les atouts du concept de sécurité intégrale Mercedes-Benz. Avec le Tourismo, jouez toujours la carte de la sécurité.
Pour la sécurité des passagers, rien n'a été oublié. De-
Un concept qui pose de nouveaux jalons. Avec son
puis l'invention de l'autocar par Carl Benz, Mercedes-Benz équipement de sécurité très complet, le Tourismo compte n'a cessé d'améliorer la sécurité, faisant dans ce domai- au nombre des véhicules les plus sûrs de sa catégorie. A ne véritablement œuvre de pionnier. Ainsi, de nombreux bord, des « anges gardiens électroniques » fournis de sé- équipements aujourd'hui standards ont vu le jour sur rie veillent à chaque instant sur les passagers. L'ESP® per- un autocar Mercedes-Benz. En effet, la conduite en toute met notamment au Tourismo de mieux maîtriser les situa- sécurité est une vision qui habite depuis longtemps les tions critiques tandis que le freinage d'urgence assisté ingénieurs de la marque à l'étoile. Le concept de sécurité vient seconder le chauffeur en cas de brusque décéléra- intégrale mis au point par Mercedes-Benz constitue déjà tion. Le limiteur de frein continu (DBL) empêche quant à une belle avancée. Concrétisation logique de la philoso- lui tout dépassement de la vitesse réglementaire imposée.
phie du constructeur, ce concept englobe tous les aspects de la sécurité automobile : sécurité de conduite, préven- Un nouveau regard sur la sécurité. La conception du pos-
tion des risques, protection en cas d'accident et minimisa- te de conduite contribue dans une large mesure à amé- tion des dommages.
liorer la sécurité du véhicule tandis que l'optimisation de l'ergonomie facilite le travail du chauffeur. A bord du Tourismo, ce dernier peut en effet atteindre sans difficulté tous les commodos et éléments de commande. Les instru-ments et affichages sont placés dans son champ de vision direct. Confortablement assis, il peut ainsi travailler dans la plus parfaite détente pendant de longues heures et fo-caliser toute son attention sur la route sans être distrait. Il n'est pas de meilleure protection pour les passagers qu'un chauffeur profondément concentré sur son travail. Avec le Tourismo, la sécurité fait toujours partie du voyage.
Destination bien-être.
Chacun prend plaisir à voyager à bord du Tourismo. Présentant une offre de confort très complète, cet autocar sait prévenir les moindres désirs des personnes que vous transportez.
Une véritable oasis de bien-être. L'intérieur du Tourismo
La culture du voyage. Côté confort climatique, le Tourismo
s'avère incroyablement spacieux : 2,55 m de large pour est équipé d'un chauffage par convecteurs pour l'hiver une hauteur debout de 2,01 m. Dans l'atmosphère convi- et d'un climatiseur performant pour l'été. Le Tourismo viale de l'espace passagers, chacun se sent aussitôt à son propose également des équipements électroniques de di- aise. Les confortables sièges de la nouvelle génération vertissement modernes qui agrémenteront le séjour des offrent aux passagers une détente parfaite, y compris sur passagers à bord. Le châssis optimisé contribue lui aussi les longs trajets. Grâce aux consoles de service moder- de manière sensible au confort des voyageurs.
nes et fonctionnelles proposés à bord, chaque voyageur peut ajuster à sa guise l'éclairage, la ventilation et le volu-me sonore des haut-parleurs pour sa place. S'y ajoute un concept d'éclairage séduisant pour l'ensemble de l'espace passagers, qui rehausse encore le charme et la conviviali-té de l'ambiance intérieure dès la nuit tombée.
Sympathique dès le premier regard.
Partout où il passe, le Tourismo fait bonne impression. Ses lignes séduisantes et fonctionnel es font de votre autocar un sympathique ambassadeur de votre entreprise.
Un visage souriant. La partie avant dégage une impres-
Le dynamisme sur toute la ligne. De profil aussi, le
sion éminemment sympathique : elle intègre une calan- Tourismo a fière allure. Sa silhouette tire toute sa séduc- dre ornée de deux fentes et de l'étoile Mercedes en posi- tion de la combinaison entre des surfaces harmonieu- tion centrale, ainsi que des blocs optiques en amande qui sement proportionnées et des lignes galbées pleines de lui confèrent un « regard souriant ». Dès le premier coup vitalité. La poupe arbore une lunette arrière de forme d'œil, le Tourismo dévoile son hérédité Mercedes-Benz trapézoïdale et constitue le point d'orgue d'un concept tandis que ses traits les plus marquants confirment son de design résolument affirmé. Ainsi, le Tourismo joue appartenance à la dernière génération d'autocars de tou- la carte du charme sous toutes ses facettes – un trait de risme de la marque à l'étoile.
caractère typiquement Mercedes-Benz ! OMNIplus – le partenaire de votre réussite.
Un service toujours à portée de main.
Le point de rencontre des professionnels.
Restez mobile ! Partenaire SAV de votre autobus/autocar Qu'ils soient axés sur la sécurité, la conduite économique Mercedes-Benz, OMNIplus contribue à votre succès grâce ou la technique, les stages proposés par OMNIplus vous à un réseau de service après-vente dédié le plus dense aident à développer vos compétences professionnelles et d'Europe, la ServiceCard et le 24h SERVICE. OMNIplus à approfondir vos connaissances.
vous approvisionne également en pièces d'origine et en accessoires de qualité.
Des occasions à saisir dans toute l'Europe.
Actualités et infos complémentaires.
OMNIplus vous offre un grand choix de véhicules d'occasion Nous nous efforçons d'améliorer et d'élargir sans cesse dans toute l'Europe. Notre réseau composé de 25 Centres notre gamme de services OMNIplus. Vous trouverez nos Véhicules d'Occasion et les nombreuses offres publiées en dernières nouveautés et le détail de nos prestations sur ligne vous aident à trouver exactement l'autobus ou l'auto- notre site Internet. N'hésitez pas à le consulter : car dont vous avez besoin.
Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à votre Responsable Commercial Autocar Mercedes-Benz ou visiter notre site Internet à l'adres-se suivante : www.mercedes-benz.fr. Les illustrations peuvent comporter des options et des accessoires qui ne sont pas de série. Les données contenues dans ce catalogue se réfèrent au marché allemand. Les éventuelles différences de teinte sont dues aux techniques d'impression. Des modifications ont pu intervenir sur le produit depuis la clôture de la rédaction (01/08/2010).
EvoBus GmbH, Mercedes-Benz Omnibusse, BUS/MPM-M 6098 • 1030 • 03 • 10/0810/01 Printed in Germany / Imprimé en Allemagne EvoBus GmbH, Mercedes-Benz Omnibusse, Hanns-Martin-Schleyer-Str. 21-57, D-68301 Mannheim (Allemagne), Tél. : +49 (0)621/740-0, Fax : +49 (0)621/740-4251

Source: http://www.mercedes-benz.by/content/media_library/hq/hq_mpc_reference_site/bus_ng/services_accessories/online_services/brochures_image/touring/tourismo/tourismo_pdf_fr.object-Single-MEDIA.tmp/1030_03_FR_Tourismo.pdf

Iború, iboya, ibochiché: los rituales en la santería, actos simbólicos y performance

Revista Encrucijada Americana IBORÚ, IBOYA, IBOCHICHÉ: LOS RITUALES EN LA SANTERÍA, ACTOS SIMBÓLICOS Y PERFORMANCE Iború, Iboya, Ibochiché: the rituals of Santeria, symbolic acts and performance Juan Saldivar 1. judoka_25@hotmail.com Recibido: 1 de diciembre de 2009 Aprobado: 3 de septiembre de 2010 Resumen: Las variadas religiones que se localizan en diversos espacios de Latinoamérica consideradas de origen animista, entre ellas la santería, son producto del arduo proceso colonial, de los herméticos sistemas evangelizadores que impulsaron a las múltiples diásporas a re-construir su bagaje cultural, en otras palabras, su imaginario religioso, por ende, encontramos una fusión de ritos y rituales específicos como los descritos a lo largo de este artículo. Siguiendo a Fernando Ortiz (1921; 1946; 2001) y Gonzalo Aguirre (1992) el proceso de transculturación o aculturación en América ha sido producto del contacto entre tres cosmovisiones distintas: el indio, el negro y el español, quienes en su afán de mantener el imaginario local optaron por múltiples mecanismos, el sincretismo uno de ellos. En la actualidad, dichas expresiones socio-religiosas son parte de la representación del pueblo latino, en adelante, son los escenarios considerados productores de una realidad americana, estigmatizada, y re-fusionada con diversas ideas transnacionales que emergen de múltiples culturas construyendo sociedades híbridas, realidades que se fraguan entre el pasado y el presente, entre lo local y lo global. Palabras clave: Religión - Santería - Rituales - Performance - Cuba/Catemaco Abstract: The various religions that are located in different areas of Latin America are considered to be of animistic origin, including Santeria; they are products of arduous colonial process, of the hermetic evangelizing systems that led to the multiple dispersions in order to re-build their cultural background, in other words, its religious imagery. Therefore, we can find a fusion of rites and specific rituals like the ones described throughout this article. According to Fernando Ortiz (1921, 1946, 2001) and Gonzalo Aguirre (1992) the process of transculturation or acculturation in America has been the result of contact between three different worldviews: the indigenous, the black and the Spanish, who in their